Entrez votre numéro pour être rappelé rapidement
Actualités de votre agence
Electricité : pas de report de la mise en application de la norme FD C 16-600
02/12/2015

Le ministère du logement a confirmé l’entrée en application de la nouvelle norme à compter du 1er janvier 2016, infirmant une rumeur lancée lundi par une veille juridique de diagnostiqueur.

 Une simple information d’une veille juridique de diagnostiqueur lundi dernier avait suscité l'émoi de quelques-uns des acteurs de la profession du diagnostic immobilier.  Un possible report de l’entrée en vigueur de la mise à jour de la norme électricité au 1er septembre 2016 était en effet évoqué par cette veille spécialisée.


L’association Promotelec et le ministère du logement (DHUP) se sont étonnés d’une telle annonce et ont tenu à confirmer la date de mise en application de la nouvelle norme FD C 16-600 prévue par l’arrêté du 10 août 215 modifiant l’arrêté du 8 juillet 2008 modifié définissant le modèle et la méthode de réalisation de l’état de l’installation intérieure d’électricité dans les immeubles à usage d’habitation.


La nouvelle norme FD C 16-600 entrera donc bien en vigueur au 1er janvier 2016 comme prévu, et cela « sans ambiguïté aucune ».